Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Cinéma: les sorties du 02 mars 2016

dans les articles

Cette semaine, préparez-vous à vous amuser, à frisonner et à pleurer au cinéma! En effet, Pathé et les Carmes vous proposent pas moins de huit films (dont une avant-première) vous attendent cette semaine.

Découvrez ce que le cinéma vous réserve pour ce 02 mars 2016.

Célibataire: mode d’emploi

célibataire mode d'emploi-cinéma

Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David… À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

Pourquoi aller le voir? Sorte de Les Gazelles à la sauce américaine, le film nous promet de bonnes tranches de rigolade, notamment grâce à Rebel Wilson (aperçue dans Mes meilleures amies ou Pitch Perfect).

Zoolander 2

zoolander-cinéma

Blue Steel. Le Tigre. Magnum… Des regards si puissants qu’ils arrêtent des shuriken en plein vol et déjouent les plans de domination mondiale les plus diaboliques. Un seul top model est capable de conjurer autant de puissance et de beauté dans une duck-face : Derek Zoolander ! Quinze ans après avoir envoyé Mugatu derrière les barreaux, Derek et son rival/meilleur ami Hansel, évincés de l’industrie de la mode suite à une terrible catastrophe, mènent des vies de reclus aux deux extrémités du globe. Mais lorsqu’un mystérieux assassin cible des popstars célèbres, les deux has-been des podiums se rendent à Rome pour reconquérir leur couronne de super mannequins et aider la belle Valentina, de la Fashion Police d’Interpol, à sauver le monde. Et la mode.

Éperdument

éperdument-cinéma

Un homme, une femme. Un directeur de prison, sa détenue. Un amour impossible.

Pourquoi aller le voir? Car le film est basé sur l’histoire vraie de Sorour Arbabzadeh (« Yalda » de l’affaire du Gang des Barbares) et de Florent Goncalvez, dont l’histoire d’amour défraya la chronique.

 

Saint Amour

saint amour-cinéma

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération*

Afficher l'image d'origine

La chute de Londres

la chute de londres-cinéma

Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

Belgica

belgica-cinéma

Jo et Frank sont frères, et comme souvent dans les familles, ces deux-là sont très différents. Jo, célibataire et passionné de musique, vient d’ouvrir son propre bar à Gand, le Belgica. Frank, père de famille à la vie bien rangée et sans surprise, propose à Jo de le rejoindre pour l’aider à faire tourner son bar.

 

L’avant-première

La Dream Team, en présence de Medi Sadoun, le 02/03 à 20h

Afficher l'image d'origine

Qu’irez-vous voir cette semaine?

 

 

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut