Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

L’ARD TRAIL d’Ardon revient en mars

dans Agenda/Sports

Fort de l’engouement suscité en 2015 par la première édition de l’Ard Trail Raidlight, le Comité des Fêtes organisera la deuxième version de cet événement sportif le dimanche 13 mars 2016.

Ce sera l’occasion pour son public de renouer avec le goût de la performance, tout en conciliant la convivialité et l’ «esprit nature».
La performance parce que chacun à son niveau, chacun sur sa distance, devra chausser ses meilleurs godillots pour avaler les kilomètres, franchir les obstacles naturels, affronter les surprises des organisateurs.
La convivialité parce que c’est dans un esprit de partage et de rencontres que les initiateurs de cet événement travaillent en permanence. Un remarquable esprit de solidarité et d’entraide qui n’a d’ailleurs pas fait défaut l’an passé entre concurrents.

L’ «esprit nature» parce qu’il s’agit là de la marque de fabrique du trail : très peu de macadam, quasiment que des chemins. Des paysages étonnamment variés que nos coureurs, parfois à couvert parfois en plaine, parfois au sec parfois en zones marécageuses, auront plus ou moins le loisir d’admirer… mais l’obligation de respecter! A ce propos, le Comité des Fêtes est fier de pouvoir apposer à sa manifestation, son tout nouveau label « Evénement Eco-Responsable », décerné par la Région Centre.

image

Autre préoccupation majeure : la sécurité. Elle sera à nouveau assurée de manière optimale grâce aux actions conjointes des secouristes de la Croix Blanche, d’un médecin et des nombreux bénévoles mobilisés pour l’occasion (qu’ils en soient à nouveau chaleureusement remerciés).

L’Ard Trail Raidlight rassemble (520 participants en 2015), fait parler de lui au-delà des frontières du département, et a vocation à devenir un rendez-vous incontournable pour athlètes confirmés, passionnés aguerris ou débutants, performeurs solitaires ou cohortes amicales de sportifs.

Nul doute qu’avec le soutien précieux et espéré de ses partenaires, cette deuxième édition attirera, plus encore que la première, un grand nombre de participants épris de dépassement dans l’effort, de convivialité et d’amour de la nature!

Pour toute demande de renseignements

lardtrail@gmail.com.

Inscriptions en ligne sur http://cdf45160.jimdo.fr/l-ard-trail

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Agenda

retour en haut