Fleury termine 2ème de sa poule !

1935130_10153257868655373_7687985777399687023_n
UN FLEURY A DEUX VISAGES ! 

3 jours après la défaite surprise face à Besançon (22-25), les Panthères du Fleury Loiret Handball sont déjà de retour avec cette fois pas vraiment le droit à l’erreur car c’est la deuxième place du groupe qui se joue face aux Allemandes de Thüringer dans ce match en retard de la 5ème journée de Ligue des Champions suite aux attentas du Vendredi 13 Novembre.

Dos à dos lors du match aller en Allemagne (27-27), le Fleury Loiret Handball veut retrouver le chemin de la victoire ce soir !

Résumé du Match

Première Période

7 de départ : Tounkara, Nze-Minko, Kamdop, Niombla, Barbosa, Houette et Darly Zoqbi de Paula

IMG_1961
On avait hâte de voir un visage plus convaincant de la part des Panthères suite à la contre-performance de Dimanche face à une belle équipe de Besançon et l’entame de match est plutôt convaincante avec une interception et Alexandrina Cabral Barbosa qui file seule au but et remporte son face à face (1-0) mais c’est la seule embellie des 20 premières minutes. L’adresse offensive est toujours aux abonnés absents … Les Allemandes ne se font pas priées et Elena Pintea se régale en attaque avec un joli 4 sur 4 (6-10).

Entre les 2 jets de 7m manqués par Nze-Minko et Houette, l’inefficacité en attaque (28% après 22′) et ce même en supériorité numérique (1-1 concédé) … Le spectacle n’est pas des plus digestes ! Fort heureusement la machine se remet en route en fin de première période avec une bonne entrée de la part de Julie Foggea dans le but et à la pause l’écart n’est que de +2 en faveur des Allemandes.

Un premier acte complètement manqué avec un sursaut dans les 5 dernières minutes pour finalement finir à deux buts et avoir encore le droit d’espérer en seconde période mais cette fois il faudra offrir 30 minutes de haut niveau et non 10 comme ce fût le cas en première.

Deuxième Période

IMG_1952
Il faut s’y reprendre à deux fois pour inscrire le premier but mais après un tir d’Estelle Nze-Minko repoussé par le poteau, Laura Kamdop suit bien l’action et marque (11-12). Mais sur l’action suivante en plus du but encaissé, Gnonsiane Niombla prend deux minutes et Fleury va devoir faire à 6 contre 7 pendant 2 minutes, elles n’en avaient pas besoin c’est certain !

Mais la salle se réveille au rythme des performances de ses joueuses, à 6 contre 7 Lopez trouve la brèche (12-13) et Julie Foggea, décidément dans un grand soir, détourne. Néanmoins, une mauvaise gestion du chasuble offre un but facile à Iveta Luzumova qui marque dans le but vide (12-14).

Le Mano à Mano est en train de prendre forme, Fleury revient à une longueur et se voit même offrir une balle d’égalisation mais le tir de Marta Lopez est détourné par Krause. Fort heureusement derrière Julie Foggea détourne un penalty mais Niombla manque une seconde balle pour revenir à hauteur des Allemandes et derrière cette fois les Allemandes trouvent la solution (15-17 à la 40′).

La muraille Foggea semble indestructible et enfin Fleury revient à hauteur (18-18 à la 41′) sur un but de Marta Lopez sur son aile droite. Saluons également la belle performance de Laura Kamdop (3 sur 3) qui pèse sur la défense Allemande ! Il reste un gros quart d’heure dans cette partie et le score est toujours aussi indécis (19-19).

IMG_1974
Fleury reprend les commandes de ce match grâce à une belle réalisation de Manon Houette consécutive à une nouvelle parade de celle qui se dirige tout droit vers le titre de MVP du match Julie Foggea (20-19).
La tension est de mise et les petites incompréhensions du début de match refont leur apparition quand Manon Houette et Estelle Nze-Minko ne s’entendent pas sur une passe mais s’il y’en a bien une qui ne tergiverse pas c’est Julie Foggea quie enchaîne les parades !

La capitaine Gnonsiane Niombla montre à ses coéquipières le chemin de la victoire sur un tir surpuissant (21-20) mais la lutte s’annonce encore rude à dix minutes du terme de ce match. Barbosa qui offre le +2 sur penalty (22-20 à la 51′). Barbosa retrouve toute sa grinta pour inscrire son sixième but (23-20).

Estelle Nze-Minko met fin aux derniers espoirs des Allemandes (24-20) et derrière les Allemandes tentent le tout pour le tout mais sans succès car Julie Foggea reste vigilante et continue son festival dans le but fleuryssois.
Un ultime but de Marta Lopez qui scelle le score de ce match (27-21).

Une victoire acquise en deux temps après une première période sans réussite aux tirs et une deuxième période toute autre, un excellent coaching en insistant sur un jeu à deux pivots qui aura fait très mal à des Allemandes sans solutions. Une victoire également synonyme de deuxième place du groupe et de bon augure avant le début de la seconde phase de la Ligue des Champions.

Le Fleury Loiret Handball n’est pas mort et a encore de belles émotions à vivre cette saison !

Joueuse du match

Sans aucune contestation possible, la joueuse de ce match est Julie Foggea qui a fait une entrée remarquable et a fait vivre un véritable enfer aux Allemandes !

IMG_1989
Prochain match pour les Panthères dès Dimanche avec un déplacement en Roumanie du côté de Baia Mare pour le coup d’envoi de la deuxième phase de la Ligue des Champions. Il sera là question de faire un coup à l’extérieur pour débuter la seconde phase de la plus belle des manières.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut