Burger King mange Quick et va débarquer en force à Orléans

[g1_row]

[g1_1of1]

On nous avait promis de manger des Whoppers à noël et depuis plus rien … Retour sur le feuilleton mouvementé de l’arrivée de Burger King à Orléans.

Acte 1. Mars 2015. Burger King arrive

burger king saran

C’est en mars 2015 dernier, que l’on entend pour la première fois un peu surpris que « ça y est c’est fait, Burger King débarque à Orléans! ». La source est fiable puisque venant de la municipalité de Saran. On parle déjà de date et on parle d’une ouverture fin 2015. On trouve cela ambitieux mais au rythme où les constructions de magasins poussent, on se dit que rien n’est impossible. on vous annonce tout ça au travers un article ! Le lieu est vaguement défini le long de la RD2020 ( ex Nationale 20 ) à Saran dans la zone de la poterie.

Acte 2. Juillet 2015. ça avance tout doucement !

Alors que la phase officiel de recrutement a été lancé en avril, on sait désormais où sera situé et à quoi ressemblera le prochain Burger King de SARAN. Nous avons réussi à obtenir la photo et le plan d’architecte grâce à @Valz45000 sur Twitter, a réussi à se procurer les plans et nous les partager 😉👌. Comme pressentie il sera au niveau du rond point, pile en face du Mc Do et à côté du Roc’Eclerc.

Du côté des travaux, rien à signaler, rien à bouger et on commence à douter.

 

Acte 3. Octobre 2015. Le doute s’installe

bertrand restauration logoToujours aucun travaux et on apprend par voie de presse que le groupe Bertrand, qui possède la franchise Burger King en France, lance une nouvelle opération d’envergure pour acquérir Quick dans sa totalité. Même si rien n’est annoncé officiellement et vu qu’il n’y a aucun avancement dans des possibles travaux ont en conclu donc que l’installation du Burger King est suspendu à l’avancement des négociations puisque un Quick se trouve a environ un kilomètre de la zone.

A ce moment là, on voit mal deux Fast Food du même groupe rentrer en concurrence dans une zone déjà très fournie en ce type de restauration. Lorsque l’on évoque le sujet au près du Quick Saran, le personnel reconnait des tractations mais ne veut pas s’exprimer …

 

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row color= »none » background_color= »#f2f2f2″ background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1 valign= »top » color= »none » background_repeat= »no-repeat » background_position= »center top » background_attachment= »static » background_scroll= »none »]

Nombre de « Fast Food » présents en France en 2015 (source)

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row color= »none » background_color= »#f2f2f2″ background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of3]

[g1_numbers icon_subset= »iconsmind-food-and-drinks » icon= »hamburger » start= »0″ stop= »42″ suffix= » Burger King » size= »m » align= »center » animation= »count »]

[/g1_numbers]

[/g1_1of3]

[g1_1of3]

[g1_numbers icon_subset= »iconsmind-food-and-drinks » icon= »hamburger » start= »0″ stop= »400″ suffix= » Quick » size= »m » align= »center » animation= »count »]

[/g1_numbers]

[/g1_1of3]

[g1_1of3]

[g1_numbers icon_subset= »iconsmind-food-and-drinks » icon= »hamburger » start= »0″ stop= »1400″ suffix= » Mc Donald » size= »m » align= »center » animation= »count »]

[/g1_numbers]

[/g1_1of3]

[/g1_row]

[g1_row]

[g1_1of1]

[g1_space value= »50″ mobile_value= »50″]

[/g1_space]

Acte 4. Décembre 2015. Burger King mange Quick

Gros coup de tonnerre dans le monde de la restauration rapide, après de longues négociations,  l’Autorité de la concurrence donne son feu vert et Quick (Qualium Investissement) est officiellement racheté par le Groupe Bertrand.

Olivier Bertrand, PDG du Groupe Bertrand, a fini par réussir son coup en rachétant Quick au fond d’investissement Qualium Investissement . Les restaurants Quick commenceront à passer sous la bannière américaine à partir de fin juin 2016 et les derniers Quick devront quant à eux avoir changé d’enseigne avant début 2020.

burger king avale quick
.
Tous les restaurants Quick d’Orléans sont donc amenés à disparaître d’ici 5 ans maximum.

Au niveau nationale seul 60 restaurants Quick devraient rester et aucun à Orléans puisqu’ils ne remplissent pas les conditions de maintien. Les restaurants Quick qui vont rester doivent soit être déjà à proximité d’un Burger King existant (20), soit s’être déjà spécialisé dans la restauration Halal (20), soit présenter des problèmes techniques empêchant le changement (20 également).

Acte 5. 2016. A quoi s’attendre dans les prochains mois …

Benoit Lonceint propriétaire des 3 Quick d’Orléans et son agglomération s’est confié à La République du Centre et accueille finalement la nouvelle putôt d’un bon oeil en espèrant pouvoir surfer sur le bon dynamisme de la marque américaine pour donner une seconde jeunesse à ses restaurants. Aucun calendrier n’est pour le moment défini mais il est sûr que cela va prendre du temps. On voit mal aussi les trois restaurants se transformer en même temps. Tout devrait se faire progressivement.

[g1_quote author_name= »Benoit Lonceint » author_image= »http://aorleans.info/wp-content/uploads/2015/12/benoit-lonceint-quick-orléans-e1451395683837.jpg » hide_author_image= »none » author_description= »propriétaire des Quick Orléanais » author_url= »https://www.facebook.com/benoit.lonceint.1″ author_description_format= »%link% » source_name= »la république du centre » source_url= »http://www.larep.fr/france-monde/actualites/economie-politique/eco-finances/2015/12/11/autorise-a-racheter-quick-burger-king-devrait-faire-son-apparition-dans-le-loiret_11701706.html » align= »center » size= »m » style= »solid » template= »01″]

Il y aura assurément une période un peu compliquée avec du chômage technique, des formations et des congés… Mais c’est une très belle aventure qui commence. Les salariés étaient forcément un peu inquiets, mais je les ai rassurés. Il n’y aura aucun licenciement. Au contraire, nous allons même procéder à des recrutements !

[/g1_quote]

Source :

 

 

 

 

[/g1_1of1]

[/g1_row]

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut