Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Les sorties cinéma du 16 décembre 2015

dans les articles

Ta tata tatata tatata…ta tata tatata tatata…Oui bon comme ça ce n’est pas évident, mais c’est bien le générique de Star Wars 😀

Cette semaine, vous ne pourrez pas échapper au phénomène, mais si vous n’êtes pas un fan, ne vous en faites pas, les cinémas Pathé et des Carmes vous propose un large choix de films.

Coup d’œil sur ce qui vous attend ce mercredi 16 décembre 2015.

 

Star Wars: le réveil de la force (le film attendu de la semaine)

star wars-le réveil de la force-cinéma

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

Pourquoi aller le voir? Pour que la Force soit avec vous.

Afficher l'image d'origine

Le gout des merveilles (mon choix de la semaine)

le gout des merveilles-cinéma

Au coeur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Pierre lui apparaît différent de la plupart des gens ; il est honnête, fiable, fidèle et ne veut de mal à personne. De cette rencontre va naître un nouvel espoir.

Pourquoi aller le voir? Pour l’histoire d’amour atypique et le jeu des acteurs qui nous promet de belles émotions. Un film sur la différence et l’amour, à voir.

 

La vie très privée de Monsieur Sim

la vie très privée de monsieur sim

 

Monsieur Sim n’a aucun intérêt. C’est du moins ce qu’il pense de lui-même. Sa femme l’a quitté, son boulot l’a quitté et lorsqu’il part voir son père au fin fond de l’Italie, celui-ci ne prend même pas le temps de déjeuner avec lui. C’est alors qu’il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents qui vont « révolutionner l’hygiène bucco-dentaire ». Il en profite pour revoir les visages de son enfance, son premier amour, ainsi que sa fille et faire d’étonnantes découvertes qui vont le révéler à lui-même.

 

Le grand jeu

le grand jeu-cinéma

Pierre Blum, un écrivain de quarante ans qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, rencontre, un soir, sur la terrasse d’un casino, un homme mystérieux, Joseph Paskin. Influent dans le monde politique, charismatique, manipulateur, il passe bientôt à Pierre une commande étrange qui le replongera dans un passé qu’il aurait préféré oublier et mettra sa vie en danger. Au milieu de ce tumulte, Pierre tombe amoureux de Laura, une jeune militante d’extrême gauche; mais dans un monde où tout semble à double fond, à qui peut-on se fier ?

Alors, qu’irez-vous voir cette semaine?

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut