Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Les films qu’on aime regarder à Noël

dans les articles

Période de fêtes oblige, la chronique cinéma de cette semaine est placée sous le signe de Noël.

Et qui dit Noël, dit chocolat, cadeaux, famille…mais aussi films, à regarder de préférence avec un plaid et un bon chocolat chaud. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai une liste de films que je regarde SYSTÉMATIQUEMENT durant la période de fêtes (même si certains n’ont rien à voir avec Noël 😀 )

Pour tous ceux qui veulent quand même connaitre les sorties de ce mercredi 23 décembre, c’est ici pour les Cinémas Pathé et là pour le Cinéma des Carmes 🙂

Love Actually

Film choral culte et au casting cinq étoiles, il ne se passe pas une année sans que je regarde ce film, tout en me déhanchant devant la célèbre danse de Hugh Grant (attention aux chutes possibles dans l’escalier tout de même).

Degrés de Noelitude: 8/10

Afficher l'image d'origine

 

Autant en emporte le vent

Pour moi, pas de fêtes sans regarder ce film oscarisé et se déroulant durant la Guerre de Sécession. Un peu cul cul je l’avoue mais c’est mon guilty pleasure de me réjouir des aventures de la peste en chef-j’ai nommé Scarlett O’Hara-qui porte de sublimes robes en passant- et de ses amours avec ce bourru de Rhett Butler. Cependant, je déconseille ce film après la dinde, sous peine de vous endormir car le film dure 4h!

Degrés de Noelitude: 6/10.

Afficher l'image d'origine

 

Edward aux mains d’argent

Autant vous le dire tout de suite: j’adore ce film! C’est l’un de mes préférés de Tim Burton et je ne me lasse pas de le regarder (avec des mouchoirs à proximité :-D). Véritable conte de Noel, le film aborde les thèmes de la différence, de l’exclusion et me fait toujours verser quelques larmichettes.

Degrés de Noelitude: 9/10.

Afficher l'image d'origine

 

Romeo + Juliet (ne cherchez pas le lien avec Noël, hein)

Petit bonus deux en un avec des films qui n’ont rien, mais alors rien à voir avec Noël. Mais bon c’est un peu ma liste alors… 😀

Romeo+Juliet, je l’ai vu environ un milliard de fois, je connais toutes les paroles, toutes les chansons…c’est une histoire que tout le monde (ou presque) connait, mais à travers l’œil de Baz Lhurman, ça décoiffe!

Afficher l'image d'origine

Degrés de Noelitude: 10/10 (héhé c’est aussi mon baromètre)

Et évidement, si je regarde Romeo + Juliet, il faut que j’enchaîne avec Moulin Rouge où là encore, je connais toutes paroles et la BO qui reste une des meilleures pour moi.

Afficher l'image d'origine

 

Et vous, quels sont les films que vous adorez regarder durant les fêtes?

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from les articles

retour en haut