Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Les sorties cinéma du 11 novembre 2015

dans les articles

Aller cette semaine on enfile son smoking et sa plus belle robe de soirée… Pourquoi? Mais pour fêter le retour de l’agent secret le plus classe du cinéma voyons! Bon d’accord je pousse un peu…un simple billet suffira pour cette semaine 🙂

Coup d’œil sur ce qui vous attend au cinéma dès ce mercredi.

 

007 Spectre

007 spectre-cinéma

Un message énigmatique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra , la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh , le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6. Bond persuade Moneypenny et Q  de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White , qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Pourquoi aller le voir? Pour la même recette (mais qui fonctionne toujours) de belles cylindrées, de James Bond girls et de cascades toujours plus recherchées. Et puis il se murmure qu’il s’agit du dernier James Bond de Daniel Craig, ce serait dommage de le manquer.

Mention spéciale à Q mon chouchou, que l’on voit (enfin!) plus que dans Skyfall.

benwhishaw

Ange et Gabrielle

ange & gabrielle-cinéma

Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

 

Au royaume des singes

au_royaume_des_singes_cinéma

Avec Au Royaume Des Singes, les réalisateurs de Chimpanzes nous entraînent dans la jungle profonde d’Asie Du Sud au cœur de la forêt humide primaire du Sri Lanka, où vivent les macaques à toque dont la hiérarchie sociale est des plus strictes. La vie peut s’avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l’on soit né au plus haut de l’échelle sociale. Mais pour Maya et son nouveau-né, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d’ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde.

 

Les anarchistes

Les-anarchistes-cinéma

Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.

Une histoire de fou

une histoire de fou-cinéma

Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du génocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian dont la famille a été entièrement exterminée. Lors de son procès, il témoigne du premier génocide du 20ème siècle tant et si bien que le jury populaire l’acquitte.

 

Les avant-premières

Hunger Games, la Révolte-Partie 2 le 17/11

Le voyage d’Arlo, le 22/11 à 16h

Belle et Sébastien, l’aventure continue, le 22/11 à 11h

Et vous, qu’irez-vous voir cette semaine?

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut