Hyphen Hyphen, la rencontre Pop

Jeudi dernier avait lieu le concert des Hyphen Hyphen à l’Astrolabe pour la sortie de leur album Times. Du temps justement, le quator en a pris pour concocter un album très réussi. A cette occasion, j’ai pu rencontrer les quatre Niçois: retour sur un groupe à la pop euphorisante.

Photo 5 Hyphen Hyphen (c) Fanny Schilchter(photo Fanny Schilchter (c) )

Qui êtes-vous les Hyphen Hyphen?

Nous sommes un groupe de Pop, de deux filles (Santa au chant et Line à la basse) et deux garçons (Zac à la batterie et Adam à la guitare) . Nous essayons de faire la musique la plus universelle et fédératrice possible, d’où nos textes en anglais et le nom du groupe qui signifie « le trait d’union ».

Le groupe a été créé à la fin du lycée, surtout pour se défouler et s’investir dans un projet. Nous avons tourné pendant 2 ans en faisant 200 dates, ce qui nous permis d’apprendre le métier de musicien et de performer.

Nous n’avons jamais considéré le groupe comme un amusement, mais plutôt comme un projet à mener le plus loin possible.

20151105_235544

Quelles sont vos influences ?

Elles sont très larges et peuvent aller de Talking Heads à Mark Knopfler en passant par Kanye West ou Nina Simone.

On cherche à être libres dans nos références afin de créer des grands écarts et rapprocher ces références, qui n’ont en apparence rien à voir pour en faire quelques chose: c’est la seule innovation que l’on peut faire aujourd’hui dans la musique.

Les Hyphen Hyphen se sont prêtés au jeu de la playlist idéale, composée de quatre chansons. Pas facile pour ces passionnés de musique, mais voici le résultat:

Quel souvenir avez-vous du public Orléanais (les Hyphen Hyphen étaient venus lors du Jour J en 2013)?

Nous avons un très bon souvenir d’Orléans car ce concert a été l’une de nos premières dates. D’ailleurs quand nous avons vu le planning de la tournée, nous étions très contents de revenir!

20151108_222620

Et pour la suite, qu’envisagez-vous?

Pour le moment, nous vivons à Nice mais il est prévu que l’on déménage à Paris dans les mois qui viennent.

Du coté des tournées, notre rêve serait de nous produire au États-Unis, spécialement en Californie.

 

Un grand merci à Charlotte qui m’a permis de rencontrer le groupe et aux Hyphen Hyphen pour leur patience et leur bonne humeur.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les écouter, je vous conseille d’aller les voir en live, car leur énergie est vraiment communicative! Et puis pour prolonger le plaisir, procurez-vous leur premier album TIMES 🙂

J’ai pour ma part beaucoup aimé cet album, que je trouvais plus posé que les EP. Mais comme me l’expliquait Adam, les chansons précédentes avaient surtout été produites pour la scène,ce qui fait de TIMES un album plus profond.

Bonne continuation à eux!

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut