« C’est maintenant – être ailleurs » : l’exposition « maison » débarque à Orléans

« C’est maintenant – être ailleurs » est une exposition qui prend forme à l’initiative de Timothée Fleury, un jeune Orléanais diplômé des Beaux Arts d’Angers en 2014. Las de ne pas pouvoir confronter son travail au regard du public il décide d’organiser sa première exposition « maison ». Un concept simple et efficace qui permet un échange direct et convivial avec les artistes autour de leur travail. Le temps d’un weekend il nous ouvre la porte de son garage transformé pour l’occasion en espace d’exposition.

3 oeuvres / 3 artistes (Timothée Fleury, Julien Simple et Alexis Sergent) réunis autour d’une idée celle « d’être ailleurs ». Vidéo, peintures et photographies nous invitent au voyage et ouvrent la voie aux questions d’ordres plus sociétales. Comment rêver les paysage d’un ailleurs? Que se passe-t-il lorsque l’on ne se sent plus à sa place? Où encore lorsque l’on est déraciné de son chez soit …

Une exposition « maison » éphémère, à voir jusqu’à ce soir.


 

Informations pratiques:

Adresse

18 rue de l’Union, 45000 Orléans

Horaires et dates

Jusqu’au dimanche 18 Octobre de 10h à 16h

Tarif

Exposition gratuite


 

exposition-art-contemporain-orléans

Alexis Sergent, Conversation about Sahara, 2015

exposition-art-contemporain-orléans

Vue du vernissage qui a eu lieu hier soir ( le 17 octobre 2015 à 19h)

exposition-art-contemporain-orléans

Timoûthée Fleury, Grand Excursion – Ten American Flags, 2015

exposition-art-contemporain-orléans

Julien Sipmle, Limits of landscape, 2015

 

Je suis une spectatrice insatiable, toujours en soif d'expositions et de rencontres. La question de la diffusion de l’art, ses actualités, ses acteurs via internet, le fait que cela devienne encore plus accessible me plait beaucoup et me fait me poser beaucoup de questions. C'est pour toutes ces raisons je partage avec vous mon regard sur la création à Orléans. Enjoy <3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut