Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Salad’Bar et nouveautés, le Mc Do de Saran entame sa révolution

dans Restaurants

Dans l’univers ultra concurrentiel de la restauration rapide et encore plus lorsque l’on est installé à Saran, il faut mettre les bouchées doubles pour se démarquer de ses voisins. C’est ce que semble avoir compris la franchise Mc Donald’s de Saran qui après dix jours de travaux dont quatre de fermeture, va vous proposer dès aujourd’hui son lot de nouveautés avec une toute nouvelle configuration qui va vous réserver des surprises visuelles mais aussi gustatives.

Une toute nouvelle organisation

Les travaux se sont axés sur les cuisines car le grand changement qui va affecter l’ensemble du restaurant se trouve dans la confection de vos repas. Le mode de production change totalement. Tout sera désormais fait à la commande, c’est-à-dire qu’il n’y aura plus rien en attente, votre burger sera réalisé seulement à la demande ce qui devrait épargner les mauvaises surprises, tout en garantissant une « fraîcheur » maximale. Ce principe aura aussi pour but d’éviter la perte des sandwichs ayant dépassé les 10 minutes fatidiques. En place depuis quelques semaines, le service à table sera conservé dans cette nouvelle organisation, une très bonne chose.

En ce qui concerne le visuel, les cuisines s’ouvrent désormais plus à la vue du public et le comptoir classique tel qu’on le connaît depuis des années avec ses grandes affiches, va disparaître pour laisser place à quelque chose de plus restreint. Tout cela au profit pour privilégier les commandes via les bornes et du service directement à table.  Rassurez-vous, il y aura aussi du personnel équipé de tablettes qui pourra prendre votre commande et vous conseiller en cas de besoin.

écrans xxl pour faciliter la prise de commande
écrans xxl pour faciliter la prise de commande
Plus de nourriture en attente et une cuisine ouverte sur la salle
Plus de nourriture en attente et une cuisine ouverte sur la salle
Le comptoir classique réduit à deux caisses
Le comptoir classique réduit à deux caisses

Le Salad’Bar débarque

Dans cette toute nouvelle configuration, ce qui va vous sauter aux yeux en rentrant dans le magasin, c’est la disparition du comptoir standard et l’apparition d’un tout nouveau comptoir appelé « Salad’Bar » réservé à la préparation de grande salade « repas » devant vos yeux. Un concept qui a déjà trouvé sa place dans les grandes villes outre-Atlantique et qui devrait plaire à ceux qui veulent un peu plus de légèreté en fuyant par la même occasion les recettes trop riches en calories.

Mc Donald’s tente un nouveau pari à l’échelle nationale en voulant étoffer son offre et en proposant désormais des salades. En test du côté de Toulouse depuis 2013, le groupe Mc Donald’s tente de passer à la vitesse supérieure pour ses salades avec désormais une petite vingtaine de restaurants qui possèdent leurs Salad’Bar. Le Mc Do de Saran sera le 18ème établissement.

IMG_1559 IMG_1562

Chaque matin sera préparé les bases des salades, puis lors de votre commande la salade sera finalisée devant vos yeux en y ajoutant les divers ingrédients qui composent votre choix. Dés demain vous pourrez choisir entre 5 recettes différentes :

Leaflet-SaladBar-2-jpg

  • La Grecque
  • La New York Caesar
  • La Manhattan
  • L’Italienne
  • La Niçoise

Une fois votre choix effectué, votre salade sera finalisée, mélangée avec l’assaisonnement de votre choix et pour finir « choppé » devant vos yeux si vous le souhaité. Petite spécificité de ces salades, c’est qu’elles sont « choppées », un terme anglais qui signifie que les salades sont légèrement hachées au dernier moment dans le but de donner une belle homogénéité aux salades et lier les goûts en révélant les saveurs au dernier moment. Les salade seront accompagnée d’un petit pain nature ou sésame. A court terme, Mc Do veut vous proposer encore plus de flexibilité lors de la création des salades pour s’approcher encore plus du concept originale qui permet une liberté totale dans la composition.

Tarif unique -> 6,90€ 
Astuce: Surveillez vos boîtes aux lettres car des offres promotionnelles de découvertes vous propose la salade à 5€ en ce moment.

Vidéo illustrant le principe du Chopping

https://www.youtube.com/watch?v=ApwH6wu91r8

 

DU PREMIUM avec la gamme Signature

La gamme Signature que propose Mc Donald’s semble être une réponse directe à l’attaque des nouveaux acteurs du marché, les Food Trucks qui sont venus chasser le client sur le territoire des Fast Food en proposant des recettes plus élaborées et originales que les pionniers du domaine. Avec les hamburgers de la gamme Signature, Mc Donald’s veut lui aussi prendre part à la bataille des Burgers de luxe et du « Made For You » en soignant au maximum ses clients. Le Mc Do de Saran proposera lui aussi trois burgers exclusifs dit « premium », même si à l’heure où je rédige cet article, je ne peux pas vous en dire plus.

la gamme signature de Mc Donald's

En conclusion

Avec ce nouveau départ, le Mc Do de Saran amorce une petite révolution avec une offre qui sera désormais plus large et une flexibilité plus grande pour les papilles du consommateur qui devrait avoir de plus en plus de marge pour constituer un repas selon ses envies. Le grand défi sera aussi pour le personnel du restaurant puisqu’avec les choix cités ci-dessus, il va leur falloir une flexibilité et réactivité à toute épreuve pour conserver le titre de restauration rapide, qui signifie aussi un service rapide.

Suivre l’actualité des Mc Do d’Orléans

mcdoorleans.com @mcdoorleans.com Mcdonaldsorleans

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

1 Comment

  1. Je prend le risque de me prendre un vent, mais je tente quand même: ce billet est il sponsorisé (repas offert, etc.)? Si oui, ce serait pas mal de le préciser, et ça permettrait de mieux comprendre la grande subjectivité de cet article publicitaire pour une enseigne qui n’en a pas vraiment besoin (mais ça, c’est un avis perso)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Restaurants

retour en haut