[Rugby] [Fédérale2] Vers de nouveaux horizons

Les recrues sont arrivées. La poule est connue, le calendrier aussi. Restait à reprendre l’entraînement. Ce sera chose faite en début de soirée pour les hommes de Matthieu Axisa, le nouvel entraîneur du RCO, Franck Cohen ayant préféré prendre du recul et ne plus être au bord du terrain. Et le début sera musclé pour les rugbymen orléanais : « La reprise sera, dans un premier temps, sur la base d’un travail individuel physique, de musculation sans ballon dans la continuation de l’inter saison et d’un travail sur la technique individuelle. » avance le coach orléanais, pour ajouter : « On commencera le travail physique et rugby collectif après le 15 août afin d’avoir l’effectif senior au complet. Il nous restera donc 1 mois de travail avant le premier match de championnat contre Clamart, a Orléans, avec 3 matchs amicaux et 1 stage. »

IMG_4292
Julien Tupinier et le RCO vont tenter de se maintenir comme ils avaient su le faire l’an dernier. Plus facilement ?

Côté terrain, les orléanais pourront compter sur de nouvelles têtes comme l’ancien de Vierzon, Christian Bianu. Mais les dirigeants orléanais ont surtout visé des jeunes prêts à s’engager dans le projet rugby du RCO. C’est ainsi que Quentin Burelle revient aux bercailles, lui qui avait fait toute sa formation à Orléans et qui jouait l’an dernier avec les espoirs de La Rochelle. Des recrues qui auront à charge d’amener un petit plus de folie ou d’expérience et de tenter de finir aux alentours de la sixième place. En évitant Montluçon le RCO a déjà éviter un très gros morceau. Mais ils auraient aimé aussi éviter le derby contre Chartres. Avec Gallopin, Franke et Mololo des anciens de la maison rouge et jaune mais surtout emmené par Didier Nourault, le coach qui avait amené le RCO en élite 2 dans les années 90, Chartres est un gros morceau qui a connu un parcours similaire l’an dernier à celui du RCO quand il était monté en Fédérale 2. Et Chartres visera un maintien aisé. Pour les orléanais, il s’agira de jouer sur l’expérience de ses joueurs et sur celle acquise l’an dernier pour se maintenir une saison de plus en Fédérale 2 pour aller chercher à terme un retour dans cette Fédérale 1 qui lui était si chère.

Les équipes de la Poule du RCO 

  • Suresnes (Hauts-de-Seine) : L’an dernier : 2 e poule 1 (15 victoires\3 défaites). Battu en 16e de finale par Niort (3 e poule 2).
  • RC Orléans (Loiret) : 7 e poule 2 (4 victoires\2 nuls\12 défaites).
  • Stade Nantes (Loire-Atlantique) : 4 e poule 2 (12 victoires\6 défaites). Battu en 16 e de finale par Strasbourg (1 er poule 1, champion de Fédérale 2).
  • Orsay (Essonne) : 5 e poule 2 (8 victoires\1 nul\9 défaites).
  • US Tours (Indre-et-Loire) : 6 e poule 2 (9 victoires\9 défaites).
  • Compiègne (Oise) : 7 e poule 1 (6 victoires\12 défaites).
  • Chartres Metropole (Centre\Promu) : 1er poule (15 victoires/3 défaites) Champion de France de Fédérale 3
  • Clamart (Hauts-de-Seine) : 8 e poule 1 (4 victoires\14 défaites).
  • Domont (Val-d’Oise) : 8 e poule 2 (5 victoires\1 nul\12 défaites).
  • Rennes EC (Ille-et-Vilaine\Promu) : 1 er poule 1 Fédérale 3 (15 victoires\2 nuls\1 défaite). Battu en quart de finale par Chartres.

Le Règlement :

Sur les 10 équipes engagées les quatre premiers de la poule sont qualifiés pour les Play Offs en 16èmes de finale (aller\retour).
Les vainqueurs des 8èmes de finale (aller\retour) accèdent à la Fédérale 1.
Les deux derniers de la poule sont relégués en Fédérale 3.

Les entraînements du RCO ont lieu le mardi, jeudi et vendredi de 19h à 21h et sont ouverts au public (Parc des Sports des Montées)

On vous propose des informations sportives sur Orléans et son Agglo, ici, sur notre page Facebook, sur twitter. Une passion : le sport. Un but : vous informer twitter : @orleanssports Facebook : Temps Mort - OrleansSports mail : redaction@temps-mort.info Tel. : 06.95.47.65.95

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

0 0,00
retour en haut