[OrleansSports] Le Zoom de la semaine

Le championnat reprend ses droits pour l’USO. Après une pré-saison réussie mais marquée par la blessure de Thomas Renault, leur gardien emblématique , Orléans s’annonce comme un favori du championnat.

Les railleries n’ont pas mis longtemps à se faire entendre. Que ce soit les moqueurs qui disaient qu’ainsi Renault aurait plus de temps à se consacrer à la mairie, à ceux qui parlaient d’un départ du gardien qui allait enfin se concrétiser à son retour de blessure (On a beaucoup envoyé le portier orléanais à Sochaux durant le mercato), ses moqueries n’ont heureusement pas pris le pas sur l’élan de solidarité et de souhait de remise rapide qui a fleuri sur les réseaux sociaux.

Bmp3n7IIgAUEVhv.jpg large
Tout Orléans espère revivre ce moment. Orléans montait alors en Ligue 2.

En tout cas Orléans a montré du jeu et du beau jeu. Des recrues qui semblent en vouloir, des joueurs au diapason, l’amalgame devrait se faire. En face, vendredi, l’USO trouvera sur sa route un CA Bastia qui a vécu deux saisons cauchemardesques dont la dernière où il ne doit son salut qu’à un repêchage in-extremis. Mais il ne faudra pas se fier à cette place des bastiais l’an dernier. Car le Bastia 2015-2016 n’ a rien à voir avec celui de la précédente saison. Sur les 24 joueurs qui ont foulé les pelouses l’an dernier, seul cinq sont encore là. Et côté recrue, les bastiais ont compté sur des joueurs qui voulaient se relancer.

Alors Orléans devra se méfier mais ce premier match de championnat est attendu par tous. Pour l’USO , il va falloir supporter la pression d’une ville qui attend un retour direct en L2. Mais le National est long, difficile et serré on le sait. Réponse début juin prochain.

 

ORLEANS – CA BASTIA – Vendredi 07/08/2015, 20h, Stade de la Source – 1ère journée de championnat de National

On vous propose des informations sportives sur Orléans et son Agglo, ici, sur notre page Facebook, sur twitter. Une passion : le sport. Un but : vous informer twitter : @orleanssports Facebook : Temps Mort - OrleansSports mail : redaction@temps-mort.info Tel. : 06.95.47.65.95

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

0 0,00
retour en haut