Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Les sorties cinéma du 24 juin 2015

dans les articles

Cette semaine aurait pu s’appeler la semaine des remakes et des adaptations, mais que l’on se rassure, le cinéma nous proposera également des films « inédits ».

Entre passion, humour, suspense et horreur, découvrez ce qui vous attend en ce mercredi 24 juin 2015 au Pathé et aux Carmes.

 

🎬 Un moment d’égarement (mon choix de la semaine)

un moment d'égarement-cinéma

Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna 17 ans, et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent tout cela n’est qu’un moment d’égarement… Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s’agit…  Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Pourquoi aller le voir? Pour Vincent Cassel. Point (argument totalement subjectif, je vous l’accorde, mais j’assume 😜).

 

🎬 The Gunman

the gunman-cinéma

 Martin Terrier, un ex-tueur à gages est rattrapé par son passé lorsque son ancien employeur tente de l’assassiner. Terrier se lance alors dans une lutte acharnée et explosive contre les organisations les plus puissantes du monde. Des jungles d’Afrique aux rues de Londres, en passant par Barcelone, son unique but est d’arrêter ceux qui veulent sa mort. Mais il se rend rapidement compte qu’il n’est pas leur seule cible… Il doit aussi protéger Anne, l’amour qu’il a laissé derrière lui des années plus tôt. Et qu’il va tout faire pour reconquérir…

 

💀 Poltergeist (le remake flippant de la semaine)

poltergeist-cinéma

Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux.

Pourquoi aller le voir? Ils sont lààààà…Les plus de 30 ans se souviendront avec nostalgie de cette réplique, prononcée par une fillette à la frange assez flippante. Quant aux plus jeunes, ils sursauteront en découvrant la version 2.0 d’un des films de Steven Spielberg.

poltergeist animated GIF

🎬 Entourage

entourage-cinéma

Star hollywoodienne, Vincent Chase et ses potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de nouveau dans la course, et en pleine négociation avec Ari Gold, ancien agent devenu patron de studio. Si leurs ambitions ont un peu évolué, les liens qui les unissent sont toujours aussi forts. Tant mieux car ils vont devoir se frayer un chemin dans le monde impitoyable d’Hollywood…

ari-gold-entourage-crazy-part3

Pourquoi aller le voir? Si vous connaissez la série, vous serez ravis de retrouver les têtes à claques qui vous ont divertis de 2004 à 2011.

💀 Unfriended

unfriended-cinéma

Une jeune lycéenne se suicide après qu’une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour « tchater » entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour.

 

🎬 Une seconde mère

une seconde mère-cinéma

Depuis plusieurs années, Val travaille avec dévouement pour une famille aisée de Sao Paulo, devenant une seconde mère pour le fils. L’irruption de sa fille, qu’elle n’a pas pu élever, va bouleverser le quotidien tranquille de la maisonnée…

🎬 Le petit dinosaure et la Vallée des Merveilles

Le-Petit-dinosaure-et-la-vallee-des-merveilles-cinéma

Les « mangeurs de feuilles », des dinosaures pacifiques, font face à la sécheresse et aux « dents tranchantes », des dinosaures carnivores. Pour leur survie, ils doivent rejoindre la vallée des merveilles. Là débute l’histoire du « long cou » Petit-Pied.

Qu’irez-vous voir cette semaine?

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut