Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Expo Hortense CAMPS, peintre et dessinatrice

dans les articles

Née en 1927 en Bretagne et décédée en 2012 dans le Languedoc- Roussillon, Hortense CAMPS vécut une carrière artistique d’une belle richesse et d’une réelle intensité.

Une grande dame de l’art contemporain, dont le talent mérite cette rétrospective.

Artiste accomplie – peintre, dessinatrice, céramiste et poète – ses rencontres avec Chagall, Debufet et Ivanoff furent déterminantes dans son parcours et ses choix picturaux.

Enseignante, elle fut l’une des figures de proue de la pédagogie Freinet fondée sur l’expression libre des enfants et une référence incontestée en matière d’art enfantin.

En parlant de son art elle disait « Le dessin est le mode le plus sensible que je connaisse pour découvrir ce qui nous entoure. »

L’exposition

L’exposition des oeuvres d’Hortense CAMPS rend hommageà la justesse de son regard d’artiste sur le monde.

Une dessinatrice incontestée par la sincérité du trait, une peintre aux toiles d’une grande pureté colorée, une oeuvre aboutie et joyeuse, d’une fraîcheur singulière. Sa curiosité et sa générosité transparaissent dans son oeuvre. Ceux qui l’ont connu vous diront qu’elle était une amoureuse de la vie dont le talent et la sensibilité ne laissaient pas indifférents.

Cette artiste au grand coeur et à la touchante simplicité nous laisse, outre son oeuvre extraordinairement féconde et d’une grande qualité, quelques poèmes remarquables dont cette phrase d’une sagesse bienveillante « Prends le temps d’être qui tu es, écoute-toi vivre. »

affiche-RLX-Camps

Les informations utiles

Le Relais Louis XI
2 rue Saint Pierre
45130 Meung-sur-Loire

Ouvert tous les jours
de 8h à 23h
Accès gratuit

http://expositions.erya.info/rlx-camps.html

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut