Sports

Le parcours du Vélotour Orléans 2015

Le Vélotour c’est dimanche 07 juin ! Le parcours n’a été révélé dans sa totalité que lundi dernier au travers les réseaux sociaux. Une chose est sûr, les organisateurs ont su écouter les retours lors de la dernière édition et tant mieux !

Avec le succès grandissant d’une année à l’autre, le plaisir des premières éditions disparaissaient petit à petit en raison d’un grand nombre d’embouteillage ! Afin de remédier à cela  les organisateurs ont ajouté 3 boucles optionnelles pourront venir se greffer à la grande boucle de base qui fait 14km.

Le Parcours

Le départ se fera une nouvelle fois du Campo Santo. Cette année le tout nouveau parcours met le cap sur le nord de l’agglomération et plus précisément sur la commune de Fleury-les-Aubrais avec des étapes à la Passerelle, la plus grande caserne de pompiers du Loiret

Le plus petit parcours => 14km
Le plus grand parcours => 27,5km

En détails :

parcours velotour 2015 orléans

 

Les Horaires

Afin de fluidifier le parcours un nouveau créneau horaire entre 8h et 9h a été mis en place pour les lève-tôt. Les organisateurs vous conseille si vous êtes allergiques aux bouchons. Sinon il y aura au total 4 vagues de départs.

  • 08h00 > 09h00
  • 09h00 > 10h00
  • 10h00 > 11h00
  • 11h00 > 12h00

Les Tarifs

Après avoir proposé les tarifs réduits à 8 euros aux 1000 premiers inscrits, nous sommes dans la dernière phase de tarification.

  • Tarif adulte : de 10 à 12 euros suivant l’heure de départ
  • Enfants de moins de 12 ans : 5 euros à partir du 25 mai
  • Tarifs spéciaux : Gratuit pour les demandeurs d’emploi et les personnes atteintes d’un handicap. Inscriptions possibles uniquement sur place ou la veille de l’événement lors du retrait des packs.

Les départs à 8h et 11h sont moins demandés et les tarifs sont donc proposés plus longtemps à tarif réduit.

Vous pouvez encore réserver vos billets >>

Plus d’informations

velotour.fr Vélotour 2015

photo couverture via le site velotour.fr

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page