Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Basket : Le nouveau directoire est connu

dans les articles

L’intronisation du nouveau directoire
IMG_6884
Hier à 17h15 avait lieu au Palais des Sports une conférence de presse pour l’intronisation du nouveau bureau. Nous revenons pour vous sur les moments forts et cette nouvelle ère qio s’annonce à l’Orléans Loiret Basket.

Une conférence sans grosse surprise

Prise de parole de Michel Martin 

Le premier à prendre la parole est le président du conseil de surveillance Michel Martin qui revient sur l’objet de cette conférence de presse : la nomination des nouveaux membres du directoire. Un remerciement à Christophe Dupont pour ses 6 années en tant que président.

IMG_6891
Un bref retour sur les projets du club qui se restructurent depuis l’annulation du projet d’arena, un nouveau projet a vu le jour avec la réorientation vers un projet de grande salle du côté du Zénith avec un agrandissement et une capacité d’accueil de 7 000 places en configuration basket.
Un retour sur cette saison plus qu’éprouvante « Une année de transition sur le plan sportif, année de transition qui nous permet de construire l’avenir ».

Un mot sur le coach Pierre Vincent dont le contrat n’est pas encore signé mais il sera à la tête du club la saison prochaine et ce pour une durée de 3 ans, il y’avait un pré-contrat indiquant qu’en cas de maintien il avait un contrat de 3 ans. Dès que le maintien fût officiel il y’a eu des discussions et une envie mutuelle d’aller plus loin.

Place à l’officialisation du nouveau directoire qui se composera toujours de 3 personnes, on souligne les départs de Christophe Dupont (Président) et de Gil-Vilain (Vice-Président) et les arrivées de Laurent Lhomme en tant que nouveau président et Nicolas Raimbault. La troisième personne qui complétera se directoire occupera le poste de responsable des relations avec les partenaires et sera nommée le 08 Juillet.

Quelques mots sur les finances du club suite notamment au cas François Peronnet qui reste un salarié du club en attendant qu’il rebondisse ailleurs. Un budget qui restera de 4,4 millions dont 1,2 millions en provenance de la Ville d’Orléans « On est pas en haut du budget financier, difficile d’être en haut du tableau sportivement ».

Prise de parole de Laurent Lhomme

Le nouveau président de l’ Orléans Loiret Basket prend la parole pour revenir sur son nouveau rôle, lui qui était déjà membre du directoire et qui occupera dès ce Lundi ses nouvelles fonctions.
IMG_6893
Ses premiers mots sont simples et cohérents « Je suis heureux de la confiance qu’ils m’accordent » en revenant sur la décision du conseil de surveillance puis une pointe d’ambition « Retrouver la place de l’équipe de basket dans le paysage Orléanais ».

Prise de parole de Pierre Vincent

C’était un secret de polichinelle mais le doute est maintenant levé, Pierre Vincent sera sur le banc Orléanais à la reprise et ce pour une durée de 3 ans.

IMG_6895
Après avoir vu tous les joueurs hier sauf Marco, le coach de l’Orléans Loiret Basket a émis un seul souhait pour la saison prochaine « Faire venir un entraîneur ». Un entraîneur qui misera pour beaucoup sur le développement des jeunes et cela passe forcément par le centre de formation d’Orléans qui bénéficie actuellement d’une assez terne image et dont le blason devrait rapidement remonter.

Prise de parole de Nicolas Raimbault

IMG_6897
C’est lui le nouveau visage de ce directoire, un visage bien connu à Orléans et dans le monde du basket de par ses nombreuses expériences. Il se veut très enthousiaste sur sa prise de fonction « Aussi humble qu’enthousiaste de faire partie de l’aventure ».
Un projet qui l’a tout de suite séduit mais donc il mesure les complexités « Travail en équipe intéressant. On s’engage dans un cycle, mon rôle sera d’apporter ce que je connais. On va travailler ensemble avec Pierre (sur le recrutement).
Il va également prendre contact dès ce jour avec le DTN pour qu’Orléans puisse avoir le gage d’un club formateur.

Une dernière prise de parole de la part du responsable des sports à la ville d’Orléans Soufiane Sankhon pour mettre fin à la réunion avec toujours la même ambition « Potentiel qui est clairement là, se relever de la situation sportive difficile. Faire en sorte d’être performant dès l’année prochaine ».

IMG_6901
Les premières pierres sont maintenant posées, il reste tout de même un gros travail à faire et cela passe dès à présent vers l’étape du recrutement avec le renouvellement de l’effectif. Un projet qui n’en demeure pas moins ambitieux et donc on scrutera avec attention les mouvements dans les semaines qui suivent …

Alexandre Debray
@BeInAlex

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut