Le premier Carnaval d’Orléans à La Source

Le Programme des Festivités

Présentation de la journée via le site de la ville d’Orléans

→ VENDREDI 20 MARS

14h : grande fête au complexe sportif de La Source, avec les enfants déguisés des écoles du quartier, le « Pot de Carnaval », les mascottes, et au programme, le spectacle et les chansons préparés par les écoliers, les clowns et jongleurs de l’association Mir Koncert, et l’animation musicale de Radio Campus.

20h30 : soirée brésilienne « Viva Brasil », avec la compagnie Atual Capoeira Orléans, au théâtre Gérard-Philipe (entrée : 5€).

→ SAMEDI 21 MARS

14h : séance de maquillage pour les enfants, avec les Aselqo, salle des fêtes Pellicer.

• À partir de 15h : remise du kit carnaval (sifflet, confettis, masque), distribution de la plume verte, départ de la parade du carnaval, place Minouflet, devant la médiathèque Maurice-Genevoix.

• Défilé avec interventions musicales des musiciens du Conservatoire de musique d’Orléans, de la Musique municipale et du groupe Muzik’Azimut, rue Léopold-Sédar-Senghor, au jardin partagé d’Adélaïde-de-Savoie (avec pauses musicales et dansées), et passage passerelle, avenue de la Bolière.

17h30 : arrivée place Sainte-Beuve, portes ouvertes « Festiv’Asso » à la Maison des associations (présentation des associations, de leurs actions), remise des prix du concours de slam et de poésie, participation d’associations multiculturelles, dégustations…

17h30 : présentation des associations du comité des fêtes d’Orléans La Source, à l’Aselqo Sainte-Beuve et au théâtre Gérard-Philipe.

18h : concert gratuit au théâtre Gérard-Philipe avec les élèves, les professeurs du Conservatoire de musique et la Musique municipale d’Orléans.

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut