Du nouveau chez les food trucks

Si il y a bien une activité qui a explosé l’année passée du côté de la restauration rapide c’est l’arrivée des food trucks sur l’agglomération sur orléanaise.

Phénomène de mode ou tendance à long terme, nous ne pouvons le dire pour le moment mais à ce petit jeu il y a déjà eu beaucoup de mouvement ces derniers mois.

Après moins d’un an, certains Food Trucks ont déjà cessé leur activité.

Disparu de la circulation

→ La Boîte Mobile

Dernier en date a avoir arrêter, c’est la Boîte Mobile qui a cessé brutalement son activité le 1er Février dernier.

Anne-Charlotte et Christy étaient souvent stationné près de la gare de Fleury-les-Aubrais. La Boîte à Mobile avait pourtant réussi à créer une vraie communauté autour de leur activité. Ils n’ont pas voulu se pencher sur les raisons de cet arrêt. Ils ont laissé à leur grand regret pas mal d’amertume dans la bouche de leurs clients.

→ Le Fastronome

Le premier a avoir mis en parenthèse son activité en début d’hiver, c’est le Fastronome. Un gros Food Truck jaune qui était souvent du côté de Kiabi Olivet, impossible a manqué. Le chef Arnaud, avait préféré passé « la mauvaise saison » au chaud dans les cuisines de El Sango, un restaurant rue de Bourgogne dont on vous avait parlé il y a quelque mois grâce à Lydia dans la rubrique on a testé.

Il semblerai qu’Arnaud reprenne du service durant le printemps, c’est ce qu’il a annoncé lors de ses voeux de bonne année.

Les petits derniers

→ La Fine Bouche

En fin d’année 2014, c’est la Fine Bouche qui s’est lancé sur nos routes. Ils élargissent  l’offre en place avec des étapes par Bricy, Chevilly et Chécy qui viennent s’ajouter à l’agglomération orléanaise. L’équipe de « La Fine Bouche » vous propose des Burgers élaborés avec des produits frais mais aussi des frites maisons et quelques produits locaux. Ils proposent aussi d’accompagner des événements et c’est ce qu’ils feront notamment ce dimanche à la Color Day de l’île Charlemagne. site internet page facebook

→ Le Rital

Dernier arrivé qui est apparu sur nos radars, c’est le Rital Food Truck ! Difficile de se démarquer aujourd’hui, alors le concept de ce foodtruck c’est de vous proposer une cuisine italienne au pied du camion. On vous proposera des Pizzas, des pani pizz, des lasagnes maison et aussi des sandwichs avec charcuterie italienne. Vous devriez croiser le camion le plus fréquement sur les communes de Chaingy, Ingré et Baule.  site internet – page facebook

Bientôt une petite surprise

Si vous êtes amateurs de food trucks, on vous réserve pour bientôt une petite surprise qui devrait vous faire plaisir. Je suis parti avec la problématique suivante:
« comment trouver un food truck pas très loin de moi ? »

Alors j’ai tenté d’y apporter ma réponse …

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

8 Comments

  1. Bel article, avec un sujet en plein dans l’actu (Mon Foodtruck à la Clé sur Fr2, les nouveaux venus sur le marché orléanais du Food Truck.)
    Pour ma part, je suis un grand fan du concept et j’ai eu l’occasion de tester La Fine Bouche ainsi que la Boite Mobile.
    Qui proposent (-aient) de très bon produits.

    J’ai aussi testé plusieurs fois le Panier à Burger, ainsi que le Sushi volant, et m’étonne qu’ils ne figurent pas dans cet article puisqu’ils font parti des plus anciens désormais, et qu’ils proposent des préparations originales comme la poutine (chez LPB), ou les soupes miso, des desserts maison chez le Sushi Volant.

    C’est peut être un oubli, mais ça m’étonne car ils commencent vraiment à faire leur trou dans le paysage orléanais.

    Il existe aussi d’autre moins connus, et homonyme, qui proposent respectivement des Patisseries, et des Burgers.
    La Roulotte Gourmande (https://www.facebook.com/pages/La-roulotte-gourmande-p%C3%A2tisserie-Becquet/848412085198577?fref=ts)
    La Roulotte Gourmande 45 (https://www.facebook.com/lrgourmande?fref=ts)

    Pour terminer, ce qui me turlupine c’est qu’au final, il semble que les Foodtrucks que j’ai cité se soient fait spoiler pour je ne sais quelle raison.
    Est ce que le fait de voir figurer en bas de l’article « Published by Le Rital », y est pour quelque chose ?

    Si c’est le cas, ce n’est pas très fair play pour ses collègues Foodtruckers.

    Dans tous les cas, Julien, j’ai un grand respect pour toi et ce que tu accomplis à travers Orléans Infos.
    A bientôt.
    Amicalement, Monsieur Thé.

    • Bonjour Mister Tea,
      Merci pour ton retour et tes compliments
      Il semblerai que j’ai mal tourné mon article car pas mal n’ont reproché des oublis. Je n’ai pas pu traiter de l’ensemble de l’actualité uniquement par manque de temps. J’ai traité seulement ceux qui me sont venus à l’esprit sans aucune intervention extérieure, 100% libre pas d’inquiétude. Merci pour les roulottes je ne les connaissais pas.

      J’espère pouvoir combler le manque que pas mal ont souligné et tout ces retours/reproches m’encourage à ficeler ce qui arrivent après …
      Merci pour ton retour enrichissant, toujours intéressant d’avoir des ressentis constructifs, ça permet de s’améliorer ou d’essayer tout du moins.
      Au plaisir,
      Julien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

0 0,00
retour en haut