[Basket] : Orléans Loiret Basket 72-82 Stade Olympique Maritime Boulonnais

neuville2
Comme de coutume chaque année, le Complexe Sportif de Neuville aux Bois accueille les joueurs de l’Orléans Loiret Basket pour un match de préparation d’avant-saison. 
Après Roanne l’an dernier, c’est face à Boulogne sur Mer que se mesurent les Orléanais.

Une belle affluence à Neuville aux Bois pour ce match puis ce que la salle est pleine et l’on compte même une trentaine de personnes debout. Un public de Neuville qui aime le sport avec son équipe de VolleyBall féminine et les hommes au basket qui évoluent en Nationale 3.

Résumé du Match

photo 2


QT1

photo 5 (4)

Hasard du destin, le premier marqueur de cette partie est l’ancien pivot Orléanais Murat Kozan (0-2) qui évolue désormais sous les couleurs du SOMB et aura sans doute un rôle plus important cette saison en Pro A.
Le début de match est assez équilibré (11-12) après 5 minutes 25, Orléans court après le score sans que l’écart ne soit trop conséquent et c’est finalement Orléans qui va prendre l’avantage dans ce premier quart-temps grâce à ses jeunes avec un 3 points d’Ibrahima Sidibé (18-19) et un dernier panier de Dimitre Dimitrov (19 ans) qui offre l’avantage 20-19.


QT2

Le début du second quart-temps est à l’avantage du SOMB et l’écart se crée avec une interception de Keddric Mays qui file à toute vitesse inscrire son lay-up (22-30 à la 14′). Boulogne inflige un 2-11 à Orléans.
Comme lors du premier quart-temps, les Orléanais courent après le score et vont revenir juste avant la pause (35-37).

Beaucoup de pertes de balle (12) pour Orléans et un manque d’adresse avec seulement 14 tirs sur 31 (45%) et un 3 sur 13 à 3 points (23%).


QT3

photo 3 (1)

L’adresse Orléanaise n’est pas au rendez-vous et d’entrée Boulogne reprend un large avantage (35-44) puis passe même le cap des 10 points (41-53 à la 25′). Seulement 3 shoots à 3 points sur 12 tentés dans ce troisième quart-temps.
Boulogne se montre efficace avec notamment 3 de ses joueurs américains : Boynton Kenneth, Keddric Mays et Kenneth Simms.
QT4

La réussite fuit toujours autant les Orléanais qui rappelons le alignent seulement 7 joueurs professionnels ce soir après les blessures de Maël Lebrun et Abdoulaye Loum mais comme souvent et alors qu’il restait mué Kyle McAlarney sort du néant et inscrit plusieurs banderilles et Orléans revient à 3 points 70-73 mais la réponse est immédiate et Angelo Tsagarakis score à 3 points (70-76).

Dès lors Orléans ne refera plus surface et les Orléanais encaissent une 4éme défaite en 4 matchs de préparation. 

Les Stats du Match 

photo 1
Meilleur marqueur : Kenneth Boynton et Kenneth Simms avec 20 points

Meilleur passeur : Stephen Brun avec 6 passes décisives

Meilleur rebondeur : David Noel et Fernando Raposo avec 9 rebonds

Direction Vannes pour les Orléanais ce weekend avec le Tournoi du Golfe avec un premier match face au Mans samedi soir.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut