Matthieu Malon - Dans un mouvement général de panique

Matthieu Malon filme Peut-être un jour, son album, à Orléans

Matthieu Malon - Dans un mouvement général de paniqueLe musicien Orléanais a mis en images toutes les chansons de son dernier album. Chaque clip de Peut-être un jour est un plan séquence tourné à Orléans. Matthieu Malon les diffuse au compte-goutte, un par semaine depuis le 20 mai (chaque mardi) et dans l’ordre de la tracklist du disque.

Matthieu explique la genèse du projet d’un texte sur son site internet : « A l’origine, quand j’ai imaginé ce projet vidéo, j’y pensais comme un « film » et non comme 12 « clips » individuels. Je supposais qu’il était possible de tourner toute la scène en un seul plan-séquence de 42 minutes qui serait ensuite coupé en 12 morceaux pour illustrer les chansons du disque.
Quand j’ai abordé le sujet avec les deux réalisateurs, j’ai vite réalisé que c’était un peu plus compliqué qu’imaginé et qu’il allait falloir adapter quelque peu le projet.« 

aorleans.info les relaie en deux temps. Une première salve tout de suite, l’autre à la fin août.

Les séquences ont été filmées par Lucas Dal Cortivo et Vianney Lambert. On vous laisse deviner où.

Dernier uppercut..

Couru d’avance

Des traces

La fin de mes nuits

Dans un mouvement général de panique

Tu étais mon pote

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut