Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

J’ai testé le restaurant, le Lift

dans On a testé

Depuis le temps qu’il me faisait de l’œil, j’ai franchi le pas et je me suis fait plaisir en allant dîner au Lift.

C’est un restaurant gastronomique aux orientations modernes, situé au niveau du jardin de la Charpenterie. On y accède par un ascenseur dédié au restaurant ou par le jardin.

image

image

Apéritif et Mise en Bouche

image

image

Cocktail maison avec Champagne et 3 griottes, succulent !

Les Entrées

image

image

Le rouget-barbet des sables d’Olonne décliné en deux propositions autour du petit pois et du wasabi

image

Croustillant de foie gras frais de canard des Landes en fine croûte de pain brûlé, gelée à la pêche jaune, brioche toastée

Les Plats

image

La pluma de cochon ibérique snackée, Pomme de terre façon « Anna » au comté des alpages

image

Les rougets-barbets des sables d’Olonne rôtis, Courgette et burrata, espuma au poivron rouge

Les Desserts

image

La sphère au chocolat Manjari, ganache aux brisures de spéculos, Sorbet à l’abricot Bergeron

image

image

La pêche du Roussillon autour du romarin en deux services : En crumble « vision lift » avec glace au lait d’amande Marinée (1ère photo) et  écume au miel du Gâtinais (2ème photo)

image

Amuse-bouches offerts pour le dessert.

image

En conclusion, nous avons passé un excellent moment au Lift.

J’avais un peu d’appréhension après avoir lu des critiques concernant le service, ce ne fût pas le cas pour nous. Le personnel a été souriant et serviable chose pour moi obligatoire dans le commerce, surtout de cette gamme.

Cadre très agréable, avec une décoration moderne très lumineuse. Grande terrasse d’un côté et vue sur la Loire de l’autre. Le soir à la sortie du restaurant le jardin de la Charpenterie devient même “privatif” et est parfait pour la ballade digestive. Un petit bémol pour ma chaise sur élevée qui n’était pas très confortable.

Côté nourriture ce fût très bien aussi, j’ai juste trouvé que le plat à base de Rougets-Barbets était un peu léger quantitativement parlant. N’étant pas des critiques culinaires, je dirais simplement que les saveurs proposées nous ont séduites. Gros coup de cœur pour la pluma rosé fondante hummm avec un verre de Saint Joseph ce fût exquis !

Passant à la douloureuse … pour un repas à deux, composé de : 2 apéritifs, 2 entrées/plats/desserts (menu) et 1 verre de vin, nous en avons eu pour un peu moins de 100€. Ce qui reste honnête pour cette gamme de restaurant.

Le Lift vous propose plusieurs formules dont une rapide et moins coûteuse le midi ainsi qu’un brunch sous forme de buffet le dimanche midi. Je vous laisse découvrir tout ça sur leur site internet.

Pour ma part, il faut que je retrouve une bonne raison d’y aller …

image

Site Internet / Compte Twitter @le_lift

  • See more at: http://aorleans.tumblr.com/post/57159121292/diner-au-restaurant-le-lift#sthash.hc03fFtQ.dpuf

Moi, c'est Julien (aka @pourinfo pour les twittos) Je suis l'initiateur de ce projet, le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'orléans pour vous faire partager tout plein d'informations sur notre ville au travers des regards positifs ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from On a testé

retour en haut